4 conseils pour ne pas être artiste bénévole

Aujourd’hui, je te propose un nouvel épisode solo où je te donne 4 conseils pour ne plus être un artiste bénévole.

L’ART ET LE MARKETING SONT COMPLÉMENTAIRES

La Boutik'

5/11/20222 min read

Tout art mérite salaire.

J’ai de plus en plus envie de vous transmettre mon expertise pour vous aider à faire exploser votre art et promouvoir vos œuvres. Car mon objectif reste que tout artiste puisse créer une entreprise créative et culturelle qui lui ressemble.

As-tu déjà essayé de vivre de ton art et constater que tu ne sais pas par où commencer ? Surtout qu'on ne va pas se mentir: en tant qu'artiste, tu n'aimes certainement pas le marketing.

"Marketing de l'art" ? C'est quoi ce gros mot! L'art est trop pur pour être allié à ce monstre puant qu'est le marketing.

Donc la création artistique ne se marierait pas avec le marketing ? C'est une conviction qui reste bien ancrée malheureusement.

L'artiste crée une oeuvre qui est le reflet de ce qu'iel est. Et cette création semble être l'antithèse de la création d'un produit marketing.

Et pourtant...Un marché de l’art existe non ? Il est tourné vers la promotion, et on comprend assez rapidement qu’un•e artiste puisse être guidé•e par une agence, puisse commercialiser ses œuvres grâce à des entités telles que les galeries ou les maisons d'édition et puisse se faire connaître grâce à des actions de communication.

Dans cet épisode, je t'invite à te réapproprier cet outil puissant qu'est le marketing au travers de ces quatre conseils pour ne plus être artiste bénévole.

Car si tu es arrivée jusqu'ici, c'est parce que tu souhaites réveiller l'entrepreneur•e qui est en toi.

Si t’as envie de partager le podcast dans tes stories, n’oublie pas de me taguer (@la_boutik_experience) et dis-moi si toi aussi tu as du mal avec le marketing de l'art.

Des bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast

  • Pourquoi faire de son art un point central de son marketing
  • Tester son marketing pour de meilleurs résultats
  • Pourquoi investir dans son image
  • Comment avoir un plan d'actions auquel se référer en cas de doutes

Voilà c’est tout pour moi aujourd’hui. En tout cas, sache, chère artiste, que j’ai à cœur ta réussite donc si tu veux travailler avec moi à la construction de ta future entreprise créative et culturelle, contacte moi et je serai ravie de t'aider à vivre ta best life d'artiste; Je te dis donc à la prochaine pour de nouvelles aventures.

C'était Elodie de la Boutik', bisouuuuus 🖤

Écoute le podcast sur: