Interview Dydy, la prétresse du cheveu afro

Elle m'a sublimé le jour de mon mariage et m'a fait aimé ma couronne de cheveux. Elle ? C'est Nefhairdydy !

VIVRE DE SES PASSIONS EST POSSIBLE DANS NOTRE SOCIÉTÉ

La Boutik'

7/11/20231 min read

Découvre une artiste capillaire qui célèbre la beauté des cheveux afro

Dydy nous raconte son parcours et tout ce qui l'a amené à être aujourd'hui une entrepreneure créative à temps plein au services des femmes noires.

Dydy en quelques mots: Forte, Passionnée et Sensible. Ces trois mots se retrouvent allègrement dans son art, la coiffure, son contact, toujours humain (voire humaniste) et surtout son engagement pour la valorisation du cheveu afro.

Je te propose de découvrir cette femme enthousiaste, altruiste et sage qui a gentiment accepté de se confier à moi et nous transmettre sa passion pour la coiffure.

T’as aimé l'interview avec Dydy ? Partage l’épisode dans tes stories sur Instagram et tag mon compte @la_boutik_experience et celui de Dydy @dyroll_dydy. Dis moi si tu as booké une séance avec elle 😉

Des bonnes raisons de regarder l’épisode de podcast

  • Découvre sa vision de l'acceptation de soi pour une femme noire

  • Découvre son parcours, ses rêves et ses ambitions

  • Apprends comment elle a fait du cheveu afro un instrument au service de son art

  • et aussi comment, à travers sa muse, elle déploie ses talents de directrice artistique

Un peu plus sur Dydy

Dydy, de son vrai prénom Leslie, est coiffeuse diplômée et experte du cheveu afro depuis 2016. Elle a su se faire une place de choix dans l’univers du cheveu afro francophone.

Avec son éternel afro et son style éclectique, Dydy est, depuis une dizaine d’années, une figure incontournable de la coiffure et de la valorisation du cheveu crépu en France. Son style hybride bouscule joyeusement les codes de l’art. A travers sa renommée, elle réalise des créations artistiques symboliques, liées à la culture africaine et caribéenne, entre photographies, sculptures, art vivant et vestimentaire, mettant en valeur les cheveux crépus qui ont été pendant des siècles rejetés, oubliés et reniés.

Si tu veux la découvrir un peu plus, suis son actualité sur son compte Instagram.

C'était Elodie de la Boutik', bisouuuuus 🖤

Écoute le podcast sur :